
Mercredi 19 juillet 2023 - 15h
Bach, Marais, Ellis...
Jeunes artistes du festival, Daphné et Aliocha Matheron présentent un programme pour rêver. Le violoncelle et la contrebasse se répondent, de Marin Marais à Jean-Sébastien Bach, mettant à l'honneur la grave sonorité de leurs instruments qui bercent l'auditeur.
Violoncelle et Contrebasse
Marin Marais (1656-1728)
La Rêveuse - contrebasse
David Ellis (1933-2023)
Sonate pour contrebasse solo
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Suite n°1 pour violoncelle

Aliocha Matheronpiano
Aliocha Matheron étudie conjointement le piano avec Michaël Ertzscheid au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et la contrebasse avec Adeline Fabre au Conservatoire Claude Debussy, Paris 17. Il complète sa formation en étudiant l'harmonie dans la classe de Fabien Touchard. Lauréat de différents concours, il a joué dans des lieux prestigieux comme la Philharmonie de Paris, Saint-Sulpice, le grand auditorium de la Sorbonne ou la salle de l'institut, à Orléans. Il explore des répertoires variés, du baroque à la musique contemporaine.

Daphné Matheronvioloncelle
Daphné Matheron commence le violoncelle à l'âge de cinq ans auprès de Claire Oppert, puis travaille avec Philippe Bary, Jean Ferry et Michel Strauss. Élève de Nadine Pierre, elle vient d'intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe d'Eric-Maria Couturier. Elle a déjà joué dans des lieux prestigieux comme la Seine Musicale, le Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison, le Carré à la farine de Versailles, l'amphithéâtre de la Sorbonne-Université, la Philharmonie de Paris avec l'orchestre Pasdeloup.