Musica Ricercata

Mardi 29 juillet 2025 - 20h

Piano solo, piano 4 mains

Aliocha Matheronpiano

Aliocha Matheron étudie conjointement le piano avec Michaël Ertzscheid au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et la contrebasse avec Adeline Fabre au Conservatoire Claude Debussy, Paris 17. Il complète sa formation en étudiant l'harmonie dans la classe de Fabien Touchard. Lauréat de différents concours, il a joué dans des lieux prestigieux comme la Philharmonie de Paris, Saint-Sulpice, le grand auditorium de la Sorbonne ou la salle de l'institut, à Orléans. Il explore des répertoires variés, du baroque à la musique contemporaine.

Corinne Kloskapiano

Corinne Kloska découvre très tôt la musique, elle étudie avec François Cholé, Pierre Sancan, et Eliane Richepin, dont l'influence fut déterminante. Elle se produit régulièrement en France et à l'étranger. Elle enseigne à Paris et participe au jury de nombreux concours internationaux. Sa discographie est essentiellement tournée vers la musique romantique (Chopin, Schumann, Brahms) et début XXème siècle (Szymanowski, Scriabine, Ravel). Un nouvel enregistrement de l'op. 116 de Brahms et de l'Humoreske de Schumann est sorti en septembre 2024 chez Soupir Éditions. Comme l'a écrit François Serette, elle est une musicienne qui a reçu le don de passer « du rêve à la passion avec le même bonheur ».

Sandrine Faucher Matheronpiano

Pianiste, Sandrine Faucher Matheron entreprend dès l'été 2021 la création du festival Musica Ricercata. Elle s'attache parallèlement à faire découvrir le répertoire contemporain et mêle régulièrement musique et autres arts. Membre de l'ensemble Inscape, elle travaille avec des compositeurs d’aujourd’hui et interprète leurs œuvres (Ryo Daïnobu, François Rossé, Graziane Finzi, Yochk'o Seffer, Jean Claude Wolff..). Artiste associée au Musée Debussy de Saint-Germain-en-Laye pendant 20 ans, chambriste, elle joue aussi bien en sextuor, en quintette, qu'en divers duos. Elle a été élève de Milosz Magin puis de Jean-Marie Cottet, et est actuellement Professeur et Conseillère aux études au Conservatoire Jean Philippe Rameau, du 6eme arrondissement de Paris

Gisèle Gaide

Guide-conférencière du patrimoine en Savoie et en Val d'Aosta, Gisèle Gaide se forme en Qi-Qong, médecine traditionnelle chinoise et méditation. Elle aime se promener en raquettes à neige, respirer en forêt, skier, faire de la peinture sur bois... L'été, elle arpente les sentiers, elle aime se balader dans les villages et regarder l'architecture des plus vieux chalets. Elle est impliquée dans la gestion touristique du territoire de la Haute-Tarentaise (médaille d'argent du tourisme). Elle a écrit avec son mari Roger plusieurs livres sur la Rosière retraçant l'évolution du tourisme en montagne : Vivre là-haut, Le guide de vos vacances, 100 ans là-haut, et le plus récent, La Rosière : Bergers, Batisseurs, skieurs (2022).

Église Saint Jean-Baptiste
Commune de Montvalezan

Voir sur Google Maps