L'Équipe
Direction artistique & administrative

Sandrine Faucher Matheron
Pianiste, Sandrine Faucher Matheron entreprend dès l'été 2021 la création du festival Musica Ricercata. Elle s'attache parallèlement à faire découvrir le répertoire contemporain et mêle régulièrement musique et autres arts. Membre de l'ensemble Inscape, elle travaille avec des compositeurs d’aujourd’hui et interprète leurs œuvres (Ryo Daïnobu, François Rossé, Graziane Finzi, Yochk'o Seffer, Jean Claude Wolff..). Artiste associée au Musée Debussy de Saint-Germain-en-Laye pendant 20 ans, chambriste, elle joue aussi bien en sextuor, en quintette, qu'en divers duos. Elle a été élève de Milosz Magin puis de Jean-Marie Cottet, et est actuellement Professeur et Conseillère aux études au Conservatoire Jean Philippe Rameau, du 6eme arrondissement de Paris

Laurent Matheron
Laurent Matheron est interprète et improvisateur. La musique contemporaine et la création sont ses terrains de jeu favoris. Saxophoniste, il étend son instrumentarium en créant des sculptures sonores et sollicite des compositeurs dont il apprécie les univers (F. Rossé, D. Charron, P. Laval, B. Giner). Il a étudié avec Alain Bouhey et avec Yochk'o Seffer, saxophoniste et plasticien à l'origine du concept des sculptures sonores. Il est actuellement directeur du Conservatoire Gabriel Fauré Cma5.
Communication

Elisa Drai
Actuellement chargée de communication au conservatoire du 6ème arrondissement de Paris, Elisa Drai cherche à s’impliquer dans des projets qui combinent ses deux passions : le dessin et la musique. C'est tout naturellement qu'elle rejoint l’équipe de Musica Ricercata dès sa première édition, en 2023. Création d’une identité graphique, aide à l'élaboration du site Internet ou encore réalisation de programmes de concerts sont autant de tâches passionnantes sur lesquelles elle travaille, en étroite collaboration avec les différents membres du festival, afin d’en retranscrire au mieux l’esprit.

Oréade Matheron
Oréade Matheron est une jeune violoniste interprète. Étudiante au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de J-M Phillips-Varjabédian, elle se perfectionne également en pédagogie (formation DE) et histoire de la musique (master). En 2024, elle étudie un semestre à la HfMDK de Francfort dans la classe de S. Stoodt. Elle fonde plusieurs groupes de musique de chambre et est lauréate des associations Jeunes Talents et Tournesol, artistes à l'hôpital. Elle a bénéficié des conseils de C. Ghestem, F. Roussin, J. Ghestem, C. Montier, G. Sutre, qui ont épanoui sa vie musicale. Oréade Matheron joue un violon de Tanguy Fraval (2018).

Francis Mourey
Musicien aux multiples facettes — violoncelliste, mais aussi organiste et chef d'orchestre — Francis Mourey est diplômé avec grande distinction d'un Master au Conservatoire Royal de Bruxelles, et premier prix du concours international Servais 2008. Il est actuellement membre de l'ensemble Spectra, du Trio Khaldei et violoncelliste principal de Boho Strings. Il se produit régulièrement avec ces ensembles en Belgique et à l'étranger, et a enregistré pour plusieurs labels tels que EPR Classics, Etcetera Records et Paraty. En tant que musicien d'orchestre, Francis Mourey joue régulièrement comme violoncelle soliste au sein de formations variées, allant des grands orchestres belges comme le Belgian National Orchestra et le Brussels Philharmonic aux ensembles spécialisés tels que Les Métamorphoses orchestra. Francis Mourey est chargé d'enseignement en violoncelle au Conservatoire Royal de Bruxelles.